SESSION BIBLIQUE INTERNATIONALE

Montferrand 2021

« Je vous annonce une bonne nouvelle »

Non, chers amis, même en cette période de l’Avent, je ne me prends pas pour l’archange Gabriel !

Toutefois, dans le climat morose et angoissant de la 2ème vague de la Covid-19 (et dans l’optique sombre d’une 3ème vague prédite par certains), le Conseil de la Fondation internationale Jacques Loew tient à poser un acte positif en vous offrant une nouvelle Session biblique internationale.

Elle aura lieu – si la situation sanitaire redevient normale – la première semaine de juillet 2021 (4 jours et 4 nuits, du dimanche 4 au jeudi 8), au Foyer Sainte-Anne (maison de formation bien connue et fort agréable du diocèse de Besançon) à Montferrand-le-Château, dans le Doubs ; lieu facile d’accès pour les Français, les Belges, les Luxembourgeois et les Suisses, ainsi que pour toutes les personnes qui habitent dans cette partie de l’Europe.

[Comme d’habitude, le coût se situera autour des 220.– €. Mais aucune difficulté financière ne peut constituer un empêchement : la Fondation existe pour cela !]

Le Père Jean-Michel Poffet, OP – théologien et bibliste, ancien professeur à l’École de la Foi, et l’animateur apprécié de la session sur l’Apocalypse de Saint Jean à Orval en 2018 – a préparé un cheminement autour du thème Rassemblés par le Christ, à l’exemple des premiers chrétiens qui, à partir de leur foi en Christ, ont dû organiser leur vie en Église (c’est le sous-titre de la session). Toutes les informations complémentaires se trouvent sur le feuillet annexé.

Aujourd’hui, la Fondation propose cette réflexion et sollicite votre adhésion. Nous vous demandons non pas de vous inscrire et surtout de ne pas verser d’arrhes, mais de manifester votre intérêt par 3 actes rapides :

succomber à votre envie / consulter votre agenda / cliquer sur le lien informatique.

Répondez rapidement ! Le plus simple est de le faire immédiatement: c’est le seul moyen de ne pas oublier !

Autour de la mi-avril (soit après Pâques), en fonction :

de la situation sanitaire  et  du nombre de personnes ayant exprimés leur intérêt nous enverrons – uniquement à celles-là – un courriel qui confirmera ou non la tenue de la session biblique avec, le cas échéant, le bulletin d’inscription ad hoc.

L’expression de votre intérêt est capitale car, jusqu’à présent, les Sessions bibliques d’été organisées par la Fondation ont toujours rassemblé de 35 à 40 personnes !

Merci, chers amis, de votre passion pour l’étude de la Bible, de votre collaboration active à l’organisation de la session 2021, et de votre foi en notre avenir commun, dans l’esprit de l’Évangile… et de Jacques Loew !

André Gachet
Président de la Fondation internationale Jacques Loew