4.   NOUVELLES DES ASSOCIATIONS D'AMIS

F - 95270 PARIS

Tél.  0033 01.34.09.98.12

Tél. 0033 06.07.16.18.32

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Quelques impressions sur la session biblique à Blois - 6 au 11 JUILLET 2015

Thème
: "Que fais-tu de ton baptême?"

D'abord, merci au Père Masséo et à Soeur Martine de nous avoir envoyé longtemps à l'avance les textes qui ont été abordé, ce qui m'a permis de m'en imprégner avant la Session.

Nous étions une cinquantaine de participant(e)s  à cette session très intéressante, avec un programme bien chargé !

Nous commencions le matin par un petit déjeuner à 8h 00, suivi de la prière des Laudes, travail personnel puis de groupe, après ce fut la remontée avec Masséo, qui nous a essentiellement éclairé(e)s  sur les questions "zéro" !

Dès le mardi matin nous avons accueilli l'évêque du diocèse : Mgr Batut qui a passé la matinée et le repas de midi avec nous.

Le mercredi 8 juillet, à 14h , visite commenté des peintures murales de Lorjou à la chapelle de la Maison de retraite située à 300m du lieu de la session.

Et le jeudi : après-midi détente, visite guidée de la basilique de la Trinité...

Ceci dit, cela ne nous a pas empêchés de bien "ETUDIER" la PAROLE de DIEU, de bien la "CELEBRER" (merci Martine d'avoir toujours prévu des célébrations en lien avec le thème du Baptême !), et enfin de bien la "VIVRE". Je pense que nous avons bien mis en œuvre les trois piliers de l'Ecole de la Foi !

Cette semaine s'est déroulée dans une ambiance bien sympathique, nous nous sommes bien soutenu(e)s , entraider pour approfondir la Parole de Dieu. Pour renforcer cette "vie fraternelle", nous avons eu la joie de manger dehors, sous les cerisiers, le vendredi soir, il faisait très bon, chaud même...

Un grand merci à tous les "membres du Bureau" de l'Association, particulièrement à Richard,  son "Président" et à Masséo.

En union fraternelle et de prière, que la Parole de Dieu continue de porter du fruit...

Brigitte, sœur de l'Alliance à Lodève (dans l'Hérault)

Description : C:\Fondation-loew\images\blois01.jpg

Description : C:\Fondation-loew\images\blois02.jpg